Fondation Raoul Follereau

Reconnue d'utilité publique



"Il y a dans le coeur de chaque homme des trésors prodigieux d'amour"
Raoul Follereau





Accueil > Nous soutenir > Bénévolat



Bénévolat

Rejoignez les bénévoles Follereau !

Chacun, selon son temps, sa motivation et ses compétences, peut soutenir efficacement l’action définie et lancée par Raoul Follereau. Des milliers de bénévoles ont déjà contribué à guérir 14 millions de lépreux dans le monde et font chaque jour reculer l'ignorance et la pauvreté.
Si vous cherchez un but à votre vie, si vous souhaitez mettre votre expérience et vos compétences au service des laissés pour compte... n'hésitez plus, rejoignez les bénévoles Follereau !

Téléchargez notre dépliant et voyez comment, vous aussi, vous pouvez contribuer à changer le monde !

Une double mission

La Fondation Raoul Follereau est forte d’un réseau de bénévoles réguliers rassemblés au sein de l’association des Amis de la Fondation Raoul Follereau. Diffusant le message du Vagabond de la Charité, ils ont aussi à cœur de contribuer au développement de l’ensemble des projets soutenus par la Fondation, à travers des initiatives locales. Les bénévoles agissent sur tout le territoire français (y compris les DOM-TOM), chaque département comptant un représentant local.

Les objectifs

Les bénévoles gèrent, encadrent, recrutent, animent, créent des liens... pour :

  • provoquer et entretenir des relations avec les media locaux, les institutions, les mouvements, les clubs, les notaires...
  • mobiliser les jeunes (scolaires, scouts, aumôneries...)
  • représenter la Fondation dans les forums associatifs et toutes manifestations de proximité
  • sensibiliser et mobiliser le grand public à travers des initiatives diverses et variées, pour parler de Raoul Follereau et collecter des fonds en faveur des actions qui se poursuivent en son nom.

La générosité en action

Les bénévoles Follereau se mobilisent fortement à l’occasion de la traditionnelle Journée Mondiale des Lépreux de janvier, créée par Raoul Follereau. Mais les idées ne leur manquent pas pour faire parler de tous les plus oubliés – lépreux, populations démunies, enfants en détresse – tout au long de l’année.

Pour les rejoindre, c’est facile

Il suffit de contacter le permanent régional de votre département qui vous indiquera les coordonnées des responsables locaux les plus proches de votre domicile.


Haut de page

Nos actualités


Découvrez les projets de réinsertion en France soutenus par la Fondation