FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Fermer

VOTRE PROJET PHILANTROPIQUE

Vous souhaitez soutenir les projets de la Fondation Raoul Follereau par un don exceptionnel? Qu’il s’agisse d’un don déductible de l’Impôt sur la fortune immobilière, d’une donation ou de la création d’une fondation abritée, nous sommes à vos côtés pour réaliser votre projet philantropique.

Votre générosité est déductible de votre impôt 

La loi de finances 2018 a reconduit la possibilité de déduire de ses impôts les dons versés à des organismes d’utilité publique comme la Fondation Raoul Follereau. Cette mesure vous permet ainsi de soutenir cette année encore les missions de la Fondation Raoul Follereau.

Nouveau ! L’IFI se substitue à l’ISF

L’impôt est désormais calculé sur le patrimoine immobilier mais les conditions de déductibilité sont les mêmes.
Depuis le 1er janvier 2018, l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) est supprimé et remplacé par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Impôt sur le revenu

En soutenant la Fondation Raoul Follereau vous bénéficiez toujours d’avantages fiscaux intéressants si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu (IR).

Le prélèvement à la source est confirmé pour l’année 2019

Le prélèvement à la source (PAS) de l’impôt sur le revenu, qui sera mis en place en 2019, implique uniquement un changement dans le mode de collecte de l’impôt.

Tranches et taux applicables

Les tranches et taux applicable en 2017 à l’ISF sont transposés à l’IFI en 2018.

La fiscalité au service de la solidarité

À La Fondation Raoul Follereau, nous avons besoin de votre soutien et de votre engagement. Sans vous, nous ne pouvons lutter contre l’exclusion causée par l’ignorance, la pauvreté et la maladie.

Fondations abritées par la fondation Raoul Follereau

La Fondation agit soit directement, soit par l’intermédiaire de fondations abritées. En effet, les statuts de la Fondation Raoul Follereau lui confèrent la capacité d’abriter des fondations, dont l’objet est conforme au sien. Elle leur offre ainsi le cadre juridique ainsi que les services pour la gestion de leurs projets. En 2016, quatre fondations sont sous l’égide de la Fondation Raoul Follereau

La Fondation Séverine Degrond dont l’objet est le développement de toutes les actions en faveur des jeunes filles et femmes défavorisées, de la lutte contre la faim et l’aide aux personnes les plus démunies.

La Guilde Européenne du Raid dont l’objet est de soutenir toutes actions, projets ou organisations intervenant dans les domaines de la lutte contre la faim, de la solidarité auprès des populations les plus démunies, de l’aide au développement

La Fondation Insertion Emploi Comminges dont l’objet est de soutenir, notamment financièrement, toutes actions, projets intervenant dans le domaine de l’insertion par l’emploi dans le Comminges et ses environs immédiats.

La Fondation Louis-Paul Aujoulat, Créée en 2017 par la Fondation médicale Ad Lucem qui soigne depuis 81 ans les personnes démunies au Cameroun

La Fondation A2ES a pour objet de favoriser la réinsertion par l’emploi au Sénégal, par la formation et l’aide au développement d’activités d’agriculture et d’élevage, ainsi que par le soutien lié au secteur agricole au Sénégal.

Contact

Camille Latreille

Responsable Mécénat, Grands Donateurs

clatreille@raoul-follereau.org

01 70 38 92 78

Divo : poursuivre une action vertueuse

Divo : poursuivre une action vertueuse

Construit par la Fondation Raoul Follereau à la demande du Programme national de lutte contre la lèpre de Côte d’Ivoire, le pavillon de Divo a ouvert ses portes en 2015 et connaît déjà de bons résultats. Les acteurs du Programme voudraient accentuer les actions de...

+
La lutte contre la lèpre au Bénin

La lutte contre la lèpre au Bénin

Le Docteur Roch Christian Johnson, conseiller médical de la Fondation Raoul Follereau, a été interrogé par Radio Vatican à propos de la lutte contre la lèpre au Bénin. Il rappelle que le combat n'est pas encore fini, comme les avancées de la recherche l'ont montré...

+
Den Kanu : 20 ans dans la simplicité

Den Kanu : 20 ans dans la simplicité

Le 8 mars dernier, la pouponnière Den Kanu a fêté ses 20 ans d’existence. Une fête sous le sceau de la simplicité et de la joie. La fête en Afrique est importante. Même avec de pauvres moyens. Le 8 mars dernier, la pouponnière de Den Kanu, au Burkina Faso, a fêté...

+

Nos missions

« Nul n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres »

 

Raoul Follereau