Fondation Raoul Follereau

Reconnue d'utilité publique







Accueil > La Fondation > Fondation abritante



Fondation abritante

La Fondation agit soit directement, soit par l’intermédiaire de fondations abritées. En effet, les statuts de la Fondation Raoul Follereau lui confèrent la capacité d’abriter des fondations, dont l’objet est conforme au sien. Elle leur offre ainsi le cadre juridique ainsi que les services pour la gestion de leurs projets. En 2016, trois fondations sont sous l’égide de la Fondation Raoul Follereau : 

  • La Fondation Séverine Degrond dont l'objet est le développement de toutes les actions en faveur des jeunes filles et femmes défavorisées, de la lutte contre la faim et l’aide aux personnes les plus démunies.
  • La Guilde Européenne du Raid, dont l’objet est de soutenir toutes actions, projets ou organisations intervenant dans les domaines de la lutte contre la faim, de la solidarité auprès des populations les plus démunies, de l’aide au développement.
  • La Fondation Insertion Emploi Comminges dont l’objet est de soutenir, notamment financièrement, toutes actions, projets intervenant dans le domaine de l’insertion par l’emploi dans le Comminges et ses environs immédiats.

Les comptes de ces fondations abritées font partie intégrante de ceux de la Fondation Raoul Follereau.


Haut de page

Nos actualités


Le témoignage de Fidèle, une ancienne malade de la lèpre.