FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Fermer

LA SITUATION DU CORONAVIRUS EN FRANCE ( au 24 mars)

 

Projets enfants

En France bien que le pays soit en confinement, nos partenaires du Cours Clovis à la Fère et du Cours Ozonam à Marseille mettent en place des moyens pour continuer à assurer une continuité pédagogique, à maintenir un lien et à créer une dynamique qui ne s’essouffle pas grâce au téléphone, à Skype, à Whatsapp…

Les patronages (   Patronage La Source, Maison Bernadette, Patronage Magdal à Marseille / Patronage de Clignancourt à Paris / Patronage Du Guesclin au Puy-en-Velay / Patronage Le Peloux à Bourg-en-Bresse) sont fermées. Cependant, ils s’organisent pour garder un contact avec les enfants. Pour créer ce lien, certains envois des newsletter régulières, d’autres, appellent les familles et les enfants.  Des  tutorats scolaire sont mis en place à distance via skype et des groupes de travail par le web sont aussi organisés.

Projets ruralité

Les équipes de la fondation qui suivent les projets de réinsertion par l’emploi en milieu rural, restent plus que jamais en lien avec les personnes que la fondation a soutenu en les contactant régulièrement. Certains projets sont fortement impactés par le confinement, d’autres, comme les agriculteurs continuent plus que jamais leur travail pour permettre de nourrir la France.