FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Opération Oranges de Noël

Les bénévoles de la Fondation Raoul Follereau lancent l’opération « Oranges de Noël » !

« Une orange pour retrouver l’espoir d’un avenir meilleur. »
« Une orange pour permettre à une personne de travailler et de subvenir à ses besoins. »

 Qu’est-ce que l’opération Oranges de Noël ?

Depuis 7 ans, l’Opération « Oranges de Noël » a pour but de venir en aide aux populations en détresse d’Orient.

Elle consiste à offrir une orange pendant la période de l’Avent et à Noël. Chacun est invité à faire un don en échange et en soutien d’une cause clairement identifiée : cette année, soutenons l’achat de touk touk coordonné par le Bureau de développement copte catholique de Sohag en Egypte.

 Comment y participer ?

Vous êtes un bénévole ?

Prenez contact avec le responsable régional près de chez vous :

Vous pouvez télécharger notre flyer pour en savoir plus.

 Quelle est la cause soutenue ?

La province de Sohag est l’une des provinces du sud de la Haute-Egypte. Elle se classe au deuxième rang pour la pauvreté en Egypte avec un taux de pauvreté de 59,6%.

Dans cette province, le Bureau du développement et des services sociaux du diocèse copte catholique de Sohag a pour mission de fournir des services de développement de haute qualité, de manière égale et équitable à tous les segments de la société. Il crée également des emplois en créant des entreprises avec des institutions communautaires (dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des prêts, de la justice et de la paix) pour favoriser l’insertion des jeunes.

Le bureau de développement dessert 25 villages dans 8 centres du Caza de Sohag. 

A quoi vont servir les fonds récoltés ?

Grâce à vos dons, la Fondation Raoul Follereau (à travers le Bureau du développement et des services sociaux) financera l’achat de touk touk pour aider 30 familles égyptiennes chrétiennes à développer leurs activités : ventes de fruits et légumes, vente d’électroménager, transports de biens…

Le but de cette initiative est de donner l’opportunité à des jeunes et moins jeunes de devenir rentable et d’exercer un travail. Dans l’absence de ces moyens de transport (tricycle en particulier), beaucoup de marchands ambulants font à pieds ou à dos d’âne plusieurs dizaines de kilomètres, avec un lourd fardeau sur les épaules.

* Ou vous pouvez faire un don auprès de nos bénévoles en action ou par courrier : 31, rue de Dantzig 75015 – Paris (Chèque à l’ordre de la Fondation Raoul Follereau – ODN)