FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Fermer

 

 

 

LES COMPTES DE LA FONDATION

 

 

 

 

 Les comptes de la fondation 2019

Les comptes de la fondation, certifiés par le commissaire aux comptes,  sont publiés sur le site du Journal Officiel (Bilan, compte de résultat, annexe, CER).

La Fondation Raoul Follereau publie chaque année ses comptes dans un souci de transparence .

Retrouvez ici les comptes de la fondation Raoul Follereau ainsi que son rapport financier et son rapport annuel. L’intégralité des comptes de la fondation peut être consultée sur le site du Journal Officiel. Vous pouvez également obtenir toute information complémentaire en vous adressant au :

Responsable du service du contrôle interne : Tél. : 01 53 68 98 98 donateurs@raoul-follereau.org

 Les précédents comptes de la fondation

 Les valeurs de la fondation

 > Mouvement caritatif universel et indépendant

Ouvert à tous les bénévoles adhérant au message de Raoul Follereau, la Fondation respecte la dignité de tout homme exclu et l’aide à se remettre debout.

 

> Gestion désintéressée

Gestion désintéressée de l’organisme, de ses membres et de ses dirigeants : identification et règlement des conflits d’intérêt entre les éventuelles activités commerciales et les missions caritatives de l’organisme.

 

> Rigueur de la gestion des fonds reçus des donateurs

Sélection rigoureuse des projets soutenus ; Exigence vis-à-vis des partenaires du terrain : contrôle du respect de leurs engagements ; Respect de procédures internes ; Souci de bonne gestion des frais de fonctionnement ; Rigueur dans la gestion des actifs.

 

> Transparence et qualité de l’information

Dire clairement ce que l’on fait et faire tout ce que l’on dit ; Comptes annuels certifiés par un commissaire aux comptes ; Publication et mise à disposition des comptes, rapport d’activité et rapport financier précis et clairs, accessibles à tous les donateurs.

 

> Rigueur

Rigueur dans les appels à la générosité du public, respect des intentions des donateurs et protection de leurs données personnelles.