FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Fermer

nos comptes

La surveillance et les contrôles de la Fondation Raoul Follereau sont exercés par plusieurs instances internes et externes.

Une exigence de transparence et de contrôle
Présentation des comptes 2017

Télécharger les comptes

telecharger les comptes

NOS PRÉCÉDENTS RAPPORTS

NOS VALEURS

Mouvement caritatif universel et indépendant

Ouvert à tous les bénévoles adhérant au message de Raoul Follereau, la Fondation respecte la dignité de tout homme exclu et l’aide à se remettre debout.

Gestion désintéressée

Gestion désintéressée de l’organisme, de ses membres et de ses dirigeants : identification et règlement des conflits d’intérêt entre les éventuelles activités commerciales et les missions caritatives de l’organisme.

Rigueur de la gestion des fonds reçus des donateurs

Sélection rigoureuse des projets soutenus ; Exigence vis-à-vis des partenaires du terrain : contrôle du respect de leurs engagements ; Respect de procédures internes ; Souci de bonne gestion des frais de fonctionnement ; Rigueur dans la gestion des actifs.

Transparence et qualité de l’information

Dire clairement ce que l’on fait et faire tout ce que l’on dit ; Comptes annuels certifiés par un commissaire aux comptes ; Publication et mise à disposition des comptes, rapport d’activité et rapport financier précis et clairs, accessibles à tous les donateurs.

Rigueur

Rigueur dans les appels à la générosité du public, respect des intentions des donateurs et protection de leurs données personnelles.

Divo : poursuivre une action vertueuse

Divo : poursuivre une action vertueuse

Construit par la Fondation Raoul Follereau à la demande du Programme national de lutte contre la lèpre de Côte d’Ivoire, le pavillon de Divo a ouvert ses portes en 2015 et connaît déjà de bons résultats. Les acteurs du Programme voudraient accentuer les actions de...

+
La lutte contre la lèpre au Bénin

La lutte contre la lèpre au Bénin

Le Docteur Roch Christian Johnson, conseiller médical de la Fondation Raoul Follereau, a été interrogé par Radio Vatican à propos de la lutte contre la lèpre au Bénin. Il rappelle que le combat n'est pas encore fini, comme les avancées de la recherche l'ont montré...

+
Den Kanu : 20 ans dans la simplicité

Den Kanu : 20 ans dans la simplicité

Le 8 mars dernier, la pouponnière Den Kanu a fêté ses 20 ans d’existence. Une fête sous le sceau de la simplicité et de la joie. La fête en Afrique est importante. Même avec de pauvres moyens. Le 8 mars dernier, la pouponnière de Den Kanu, au Burkina Faso, a fêté...

+

Nos missions

« Nul n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres »

 

Raoul Follereau