FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Fermer

Fondations abritées par la fondation Raoul Follereau

 

 

La Fondation agit soit directement, soit par l’intermédiaire de fondations abritées. En effet, les statuts de la Fondation Raoul Follereau lui confèrent la capacité d’abriter des fondations, dont l’objet est conforme au sien.

Elle leur offre ainsi le cadre juridique ainsi que les services pour la gestion de leurs projets. En 2020, six fondations sont sous l’égide de la Fondation Raoul Follereau.

La Fondation Séverine Degrond dont l’objet est le développement de toutes les actions en faveur des jeunes filles et femmes défavorisées, de la lutte contre la faim et l’aide aux personnes les plus démunies.

La Guilde Européenne du Raid dont l’objet est de soutenir toutes actions, projets ou organisations intervenant dans les domaines de la lutte contre la faim, de la solidarité auprès des populations les plus démunies, de l’aide au développement

La Fondation Insertion Emploi Comminges dont l’objet est de soutenir, notamment financièrement, toutes actions, projets intervenant dans le domaine de l’insertion par l’emploi dans le Comminges et ses environs immédiats.

La Fondation Louis-Paul Aujoulat, Créée en 2017 par la Fondation médicale Ad Lucem qui soigne depuis 81 ans les personnes démunies au Cameroun

 

La Fondation A2ES a pour objet de favoriser la réinsertion par l’emploi au Sénégal, par la formation et l’aide au développement d’activités d’agriculture et d’élevage, ainsi que par le soutien lié au secteur agricole au Sénégal.

 

La Fondation des patronages, appuyée par l’AFOCAL (association pour la formation des cadres de l’animation et des loisirs) a pour objet d’encourager la création et soutenir le fonctionnement des centres d’accueil éducatifs d’enfants et de jeunes qui s’inscrivent dans la tradition des patronages.