
CHRONIQUE RADIO
Chaque semaine, en partenariat avec RCF, retrouvez la chronique d’actualité de la Fondation

Le combat contre la lèpre au Tchad.
Le Tchad fait partie des pays les plus pauvres au monde et pourtant peu de grandes ONG s’y sont implantées, laissant une population démunie face aux problèmes de santé notamment en matière de lèpre.
Le Dr Bertrand Cauchoix, conseiller médical et représentant de la Fondation Raoul Follereau, nous explique pour quelles raisons la Fondation a décidé de classer ce pays comme prioritaire dans sa lutte contre la lèpre.

© Fondation Raoul Follereau
Des infirmiers spécialistes de la lèpre.
En Afrique, que l’on soit dans la brousse, dans la jungle ou dans le désert, le dépistage de la lèpre serait impossible à pratiquer sans les infirmiers spécialisés en dermatologie.
Yaobi Vanie, infirmier superviseur lèpre à Gagnoa en Côte d’Ivoire pour la Fondation Raoul Follereau, nous explique en quoi consiste son métier et pourquoi il l’a choisi.
Côte d’Ivoire : orphelinat du Bon Samaritain à Bouaké.
La Fondation Raoul Follereau vient en aide à l’orphelinat du Bon Samaritain en Côte d’Ivoire, où nous avons joint Pierre Velut, représentant de la Fondation.
Bel esprit de famille qui règne au service d’enfants abandonnés, handicapés.
Le vagabond de la Charité.
On dit de Raoul Follereau qu’il était un « vagabond de la Charité » ou encore « l’apôtre de la Charité », explications avec Hubert de Blic de la Fondation Raoul Follereau.
Pour recevoir chaque semaine par email notre chronique radio « Conviction et Engagement »
et être au plus près de l’action terrain, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.
⇓
Pour apporter votre soutien à l’une des actions présentées par ces chroniques, vous pouvez faire un don en ligne :
Soigner les malades de la lèpre
Un avenir par l’éducation
Moyen-Orient
Raoul Follereau
Bénévolat
Retrouvez les autres chroniques
Cliquez sur « Conviction et Engagement ! »

Côte d’Ivoire : Élysée, 12 ans et ancien malade de la lèpre
Découvrez l’histoire d’Élysée, ancien malade de la lèpre, dépisté à temps et guéri en Côte d'Ivoire. Aujourd’hui, il est heureux de retourner à l’école. Dans le monde, 15 000 enfants contractent la lèpre chaque...

Divo : poursuivre une action vertueuse
Construit par la Fondation Raoul Follereau à la demande du Programme national de lutte contre la lèpre de Côte d’Ivoire, le pavillon de Divo a ouvert ses portes en 2015 et connaît déjà de bons résultats. Les acteurs du Programme voudraient accentuer les actions de...

Burkina Faso : Un centre d’accueil tente d’aider les enfants des rues
Partagez cet article sur Facebook > Dans les rues de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, ils sont environ 8 000 enfants sans-abris à vivre et survivre seuls. Souvent en rupture avec leur famille, ils sont les proies faciles de tous les abus : violence,...

Den Kanu : 20 ans dans la simplicité
Le 8 mars 2017, la pouponnière Den Kanu, au Burkina Faso, a fêté dignement ses 20 ans d’existence. Une fête sous le sceau de la simplicité et de la joie. La fête en Afrique est importante, même avec de pauvres moyens. Comme la pouponnière est tenue par des...
Nos missions
<< Nul n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres >>
Raoul Follereau
