Opération Carême

Pour soutenir le « Foyer des Saints Anges Gardiens » et le « Foyer de Saint Jean Bosco » au Cameroun.

Du 22 février au 8 avril 2023, place à l’opération Carême de la Fondation Raoul Follereau !

Pendant le Carême, aidons le « Foyer des Saints Anges Gardiens » et le « Foyer de Saint Jean Bosco », au Cameroun, à accueillir les enfants dans de bonnes conditions.

Participez à l’opération pour récolter des fonds.

 Comment y participer ?

Cette année, vivez le Carême avec la Fondation Raoul Follereau !

Faisons de ce temps fort un vrai moment de générosité en soutenant Angéline, Philomène et tous les enfants des foyers de N’Gaoundéré et de Nsimalen au Cameroun.

Vous êtes un établissement scolaire ?

Prenez contact avec le responsable régional près de chez vous pour vous aider à monter votre propre opération ou vous proposer une opération « clé en main », comme par exemple :

  • Une vente de bracelets (différents chaque semaine) avec des citations de Raoul Follereau.
  • Une vente de gâteaux.
  • L’organisation de repas solidaires : opération « Bol de riz » ou pain/pomme.

Vous pouvez aussi télécharger notre flyer pour en savoir plus.

Vous êtes une paroisse ?

Prennez contact avec le Service Bénévolat de la Fondation Raoul Follereau par téléphone au 01 53 68 98 98 ou par mail à : secretariat-benevolat@raoul-follereau.org.

Nous pourrons vous fournir, si nécessaire, des troncs pour récolter les dons et des affiches de présentation.

Vous pouvez aussi télécharger notre flyer pour en savoir plus.

 Pourquoi participer à cette opération ?

  • Faire une bonne action ;
  • Donner de son temps au service d’enfants démunis et récolter des dons afin de leur permettre d’avoir une meilleure vie.

Découvrez les belles histoires de ces enfants en cliquant sur les photos :

 Quelles sont les causes soutenues par l’opération Carême ?

 

Cette année, deux orphelinats seront soutenus grâce à l’opération Carême : 

Le Foyer de Saint Jean Bosco à Nsimalen, au Cameroun. 

Ce foyer accueille 51 enfants pauvres, orphelins, abandonnés afin de leur permettre d’étudier comme les autres. Il a été construit dans les années 1960, et son état s’est beaucoup dégradé. La congrégation n’a pas les moyens d’initier sa réfection et peine déjà à assurer le fonctionnement du centre au quotidien, car les enfants démunis qui y sont accueillis sont très nombreux. D’importants travaux de réfection sont nécessaires et ont pu être engagés avec l’aide de la Fondation Raoul Follereau (latrines, salles d’étude, dortoirs).

Le Foyer des Saints Anges Gardiens à N’Gaoundere, au Cameroun.

Le Centre a ouvert en 1999 pour les enfants abandonnés (à cause de malformations) et orphelins, notamment ceux dont les parents sont décédés du sida, ainsi que pour ceux se trouvant dans de graves difficultés familiales (difficultés économiques, sociales ou liées aux attaques de Boko-Haram). Quand il est possible, le retour en famille pendant les vacances ou définitivement est toujours privilégié afin d’éviter un total déracinement. Ce centre aide 30 enfants, de quelques jours à 18 ans.

L’opération Carême permettra de financer des travaux dans les infrastructures de ces orphelinats pour que les enfants vivent dans de bonnes conditions.