FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Opération
« Graine de baobab »

Toute l’année participez à l’opération graine de baobab.:
Un divertissement amusant et ludique à partager en famille et avec vos amis.!

«.Une graine de baobab plantée, un enfant scolarisé.!.»

 Qu’est ce que l’opération graine de baobab ?

L’actualité de ces derniers mois, nous a permis de réaliser combien l’éducation et la formation des jeunes sont importantes pour nos enfants mais surtout compliquées à apporter sans instituteurs ni professeurs à leurs côtés. 

Elle l’est d’autant plus pour tous ces jeunes qui naissent dans des pays détruits par la guerre et les conflits ethniques.

 

A l’image de Raoul Follereau, nous avons à cœur de laisser à nos enfants, un monde meilleur, empreint de compassion et d’entraide, pour leur donner un avenir…

Plantez une graine de baobab avec vos enfants / petits enfants, suivez le développement de votre graine et partagez, si vous le souhaitez, avec la fondation des photos de l’évolution de votre baobab !

Au-delà du côté ludique, cette action permettra la scolarisation de 90 enfants à Kaya (au Burkina Faso), région troublée par des attaques terroristes.

 Comment participer à l’opération graine de baobab ?

Proposez cette opération autour de vous !

En famille : Plantez une graine de baobab avec vos enfants / petits enfants, suivez le développement de votre graine et partagez, si vous le souhaitez, avec la fondation des photos de l’évolution de votre baobab !

En établissement scolaire : Proposez à la direction de l’établissement, en opération ponctuelle ou en l’intégrant dans les projets de l’année.

Chez les commerçants (jardineries…) ou grandes surfaces : Dans le cadre d’un partenariat, en concordance avec les objectifs du magasin, ou simplement en proposant une action originale.

 Quelle action de la fondation soutient-on  par nos dons ?

En devenant Semeur d’Avenir, Acteur ou Ambassadeur, vous participez à l’une des missions de la Fondation : ÉDUQUER

Parce qu’un enfant privé d’instruction et d’éducation est en danger d’exclusion, la Fondation Raoul Follereau se mobilise pour permettre à ces enfants démunis, victimes de conflits, en situation de travail ou de handicap d’aller à l’école et de recevoir une instruction solide qui leur permettre de construire un avenir.

Aux côtés de la Fondation Raoul Follereau, mobilisons-nous pour donner un avenir aux enfants de Kaya scolarisés par les sœurs Augustine du Saint-Esprit…

Une petite graine pour un grand avenir !

Apportez votre graine à la forêt qui grandit…

Créons ensemble une dynamique de joie et de plaisir partagée, pour voir rayonner les yeux des enfants de Kaya en septembre prochain !

Partagez, relayez, diffusez… Mentionnez-nous sur les hashtags suivants : #FondationRaoulFollereau #Education #GraineDeBaobabKaya #BurkinaFaso

Partagez-nous également vos retours sur le projet ou vos questions :

baobab@raoul-follereau.org

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés tout au long du projet…