FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Fermer
DEVENIR PORTEUR D’AMOUR

 

La Fondation Raoul Follereau vous invite à rejoindre la communauté des Porteurs d’Amour et à œuvrer jour après jour pour un monde meilleur.

 S’ENGAGER A NOS CÔTÉS PAR LE PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE

Pourquoi choisir le don régulier ?

Le soutien régulier est notre plus grande force pour continuer à lutter contre l’exclusion des plus fragiles. Il nous permet en effet d’anticiper les ressources dont nous disposerons pour planifier nos actions sur le long terme.

 C’est pourquoi nous vous proposons de devenir Porteur d’Amour et d’aider ainsi ceux qui en ont besoin, à se relever jour après jour pour retrouver leur dignité, où qu’ils soient.

 

Comment devenir Porteur d’Amour et mettre en place votre soutien régulier ? 

En ligne

Vous pouvez directement souscrire au prélèvement automatique via notre site internet en cliquant sur ce lien et en sélectionnant le montant de votre don régulier dans la rubrique « Je donne tous les mois ». Remplissez ensuite vos coordonnées postales et bancaires (IBAN/BIC). Vous serez ensuite redirigé sur la page du site Slimpay pour valider le mandat de prélèvement. Ces prélèvements seront effectués mensuellement.

Par courrier

Vous pouvez également contacter le service donateurs qui vous transmettra un mandat de prélèvement SEPA à compléter avec vos coordonnées postales et bancaire (IBAN/BIC) ainsi que le montant de votre don et la périodicité. Ce bulletin sera ensuite à renvoyer à l’adresse suivante :

Fondation Raoul Follereau
Service donateurs
31 rue de Dantzig
75015 Paris

Paroles de Porteurs d’Amour

« Je donne toute ma confiance à la Fondation Raoul Follereau en ce qui concerne la gestion des dons que je leur fais chaque mois. Je sais qu’ils en feront le meilleur des usages, pour agir sans relâche. » Jean-Michel, 76 ans, Chartres

« Je veux être aux côtés de ceux qui souffrent, peut-être pas physiquement, mais grâce à mon don, chaque mois, je sais que des malades avancent vers la guérison, que des enfants prennent le chemin de l’école. Je crois profondément à la portée de l’amour pour son prochain. » Madeleine, 89 ans, Asnières

« Je donne pour les missions de la Fondation depuis des années. Devenir porteur d’amour en choisissant le prélèvement automatique, c’est une simple question de logique et de soutien à long terme de ses actions. » Jeanne, 57 ans, Lyon

 COMMENT OBTENIR MON REÇU FISCAL APRÈS MON DON ?

Lorsque vous soutenez la Fondation Raoul Follereau par un don ponctuel ou un don régulier, vous pouvez déduire 75% du montant de vos dons de votre Impôt sur le Revenu, dans la limite de 1000 € (loi de finances 2020), et au-delà, 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Vous pouvez également déduire 75% de votre don au titre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière.

Pour les dons ponctuels, le reçu fiscal est envoyé dans un délai de 20 jours après votre don.

Pour les dons réguliers, le reçu fiscal annuel vous sera transmis au cours du mois de février de l’année suivante.

Si vous avez perdu votre reçu fiscal, vous pouvez faire votre demande de duplicata auprès de notre service donateurs :

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Service des relations avec les donateurs

donateurs@raoul-follereau.org

tel: 01 70 38 92 83