FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Fermer

SOUTIEN SCOLAIRE ET ACTIVITÉS ÉDUCATIVES

Partout où ils œuvrent, les partenaires de la Fondation aident des enfants à faire fructifier leurs talents en recevant une formation humaine à travers le soutien scolaire, les camps de vacances, les activités physiques, culturelles et manuelles…

Forts d’une première expérience au Brésil, Christine et Aymeric O’Neill, fondateurs de la Fraternité et parents de 6 enfants, ont d’abord établi une relation de confiance avec leurs voisins. En choisissant de s’implanter dans la cité, ils ont voulu contrecarrer le sentiment d’exclusion ressenti par les habitants du quartier.
Pour enrayer l’échec scolaire des enfants, ils ont instauré un système de tutorat «Un pour un» grâce auquel chaque jeune bénéficie de l’accompagnement d’un tuteur extérieur, lycéen ou étudiant.
La Fraternité propose également aux adultes des aides pour la recherche d’emploi et mobilise pères et fils pour des travaux de réhabilitation des immeubles.
Enfin, pour freiner les dérives dues au désœuvrement, elle organise des ateliers culturels de rue, moyen pédagogique qui connaît un franc succès.

Pour mettre en œuvre toutes les facettes de son service et offrir un accompagnement complet aux habitants des Lauriers, la Fraternité a entrepris de construire une maison qui sera «un lieu de vie ouvert à tout le monde». Pour les enfants, la Maison Bernadette remplacera la rue. Pour les jeunes, elle sera une passerelle vers le monde professionnel. Pour les parents, elle sera l’endroit où se développeront des liens d’amitié et d’entraide. La Fondation s’est engagée à soutenir la construction de ce futur lieu d’échanges à la fois familial et professionnel.