FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Fermer

Témoignage de Roger – responsable des projets Moyen-Orient.

“Lors de ma mission à Asyut en Egypte qui s’est déroulée début février, je suis allé visiter quelques familles à qui la Fondation a donné, en partenariat avec EDO – le bureau social de l’Eparchie Copte Catholique d’Asyut -, un moyen de travail : un tricycle ou un tuktuk. Ce sont en tout 34 appareils qui ont été distribués.
Ces tuktuks et tricycles permettent aux familles qui les reçoivent, de créer leur activité de vente de produits ou de transport de personnes. Toutes ces familles dans le besoin ont confirmé que cette nouvelle activité génératrice de revenus a considérablement amélioré leur qualité de vie.

                                                        Activité de transport de personnes © FRF
Cette initiative, redonne aussi le goût du travail chez certaines familles qui n’en trouvaient pas et qui, parfois, attendaient dans une sorte d’assistanat, des aides de l’Eglise ou d’autres organismes.
Aujourd’hui, suite à ces belles réussites, plus de 100 nouvelles demandes ont été déposées par des familles afin de pouvoir à leur tour créer leur activité grâce à un tricycle ou un Tuktuk.”