TRAÇONS
POUR LES JEUNES FILLES EN DÉTRESSE
UN AUTRE CHEMIN : L’ECOLE

«L’éducation des filles est le meilleur outil de développement d’un pays.»
Koffi Anann, ex-secrétaire à l’Organisation des Nations Unies.
Mais nous avons aujourd’hui besoin de votre générosité pour permettre à toujours plus de jeunes filles de regagner leur liberté et leur indépendance.

- Subvenir financièrement à leurs besoins et à ceux de leurs familles,
- Améliorer la santé infantile et maternelle, et promouvoir l’éducation,
- Contribuer activement à l’évolution de la société dans laquelle elles vivent.
Aujourd’hui, à nos côtés, aidez les jeunes filles les plus vulnérables à participer au développement de leur communauté.

Chaque jour nous en sommes témoins, dans les écoles et les centres de formation que la Fondation soutient grâce à vos dons, les filles tiennent entre leurs mains l’avenir de leur pays. Éduquées, elles pourront résister aux mariages forcés, et éviteront ainsi des grossesses précoces, à l’origine d’un fort taux de mortalité des mères et des bébés.
- Alphabétisées, elles seront en mesure de suivre les bonnes pratiques sanitaires et feront baisser la mortalité des enfants en bas âge.
- Formées à un métier, elles exerceront une activité rémunératrice, brisant ainsi le cercle infernal de la pauvreté.
- Instruites, elles prendront part au développement de leur communauté, et participeront activement aux prises de décisions sur l’éducation de leurs enfants et ainsi le devenir de leur pays.
Ces jeunes filles ne demandent qu’à apprendre, grandir et être libres. Mais sans notre aide, sans votre générosité, elles ne pourront pas accéder à l’instruction qui changera leur vie.
Ces actions sont essentielles, mais, dans certaines région d’Afrique de l’Ouest et d’Asie, encore trop de jeunes femmes sont exposées à la violence et aux coutumes discriminantes qui les privent de liberté et d’accès à l’éducation.
Aussi, pour intensifier notre action et rendre à toujours plus de jeunes femmes leur place dans la société, nous avons besoin de vous. L’ignorance est un véritable fléau, mais votre geste peut véritablement changer le destin d’un enfant et de l’ensemble de sa communauté.
Alors aujourd’hui, rejoignez notre combat contre toutes les formes d’exclusion, et bâtissez à nos côtés un monde plus juste et plus humain.

Madagascar, les déplacements internes dus aux catastrophes naturelles
Au sud-ouest de l’Océan Indien, Madagascar subit chaque année des cyclones tropicaux et de grandes sécheresses. Ces catastrophes climatiques engendrent des migrations internes de populations au sein desquelles se trouvent des malades de la lèpre. « Les...

Divo : poursuivre une action vertueuse
Construit par la Fondation Raoul Follereau à la demande du Programme national de lutte contre la lèpre de Côte d’Ivoire, le pavillon de Divo a ouvert ses portes en 2015 et connaît déjà de bons résultats. Les acteurs du Programme voudraient accentuer les actions de...

Burkina Faso : Un centre d’accueil tente d’aider les enfants des rues
Partagez cet article sur Facebook > Dans les rues de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, ils sont environ 8 000 enfants sans-abris à vivre et survivre seuls. Souvent en rupture avec leur famille, ils sont les proies faciles de tous les abus : violence,...

Den Kanu : 20 ans dans la simplicité
Le 8 mars 2017, la pouponnière Den Kanu, au Burkina Faso, a fêté dignement ses 20 ans d’existence. Une fête sous le sceau de la simplicité et de la joie. La fête en Afrique est importante, même avec de pauvres moyens. Comme la pouponnière est tenue par des...
Nos missions
<< Nul n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres >>
Raoul Follereau

ÉCOLES CONSTRUITES
ÉCOLES CONSTRUITES
ÉCOLES CONSTRUITES
ÉCOLES CONSTRUITES