FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Fermer

Le 8 mars 2017, la pouponnière Den Kanu, au Burkina Faso, a fêté dignement ses 20 ans d’existence. Une fête sous le sceau de la simplicité et de la joie.

La fête en Afrique est importante, même avec de pauvres moyens. Comme la pouponnière est tenue par des religieuses, tout a commencé par une messe célébrée par un prêtre qui s’est gentiment rendu disponible. Ensuite, c’est un groupe scout local qui est venu participer à l’animation de cette fête, avant le repas partagé dans la joie entre les religieuses, les parents, le personnel de la maison et un pédiatre qui vient régulièrement de manière gracieuse. L’après-midi a été consacré à la musique et à la danse, pour le plus grand plaisir des enfants. Une fête dans la simplicité, donc, mais dans la joie de ces 20 années au service des plus faibles.

La pouponnière a ouvert le 8 mars 1997. L’objectif était d’accueillir des enfants de 0 à 2 ans en vue de leur adoption, ainsi que des enfants de mères handicapées mentales, ou des enfants abandonnés. En 2003, les responsables font appel à la Fondation Raoul Follereau pour subvenir aux besoins du nombre croissant d’enfants accueillis. Depuis lors, la Fondation soutient cette belle œuvre. En raison de procédures d’adoption souvent longues, certains enfants restent plus longtemps.

Pour aider la pouponnière, faites un don.