FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Chers amis,

 

Liban !! Petit pays souffrant, agonisant et pourtant refusant de mourir… C’est une longue histoire de guerres que le peuple libanais a vécue sur cette terre. Si certains ont décidé de partir pour assurer un avenir meilleur pour leurs enfants, et si certains n’avaient pas le choix de quitter et ont dû subir toutes les injustices, d’autres ont pris le risque de rester, ayant une foi ferme en ce pays : le Liban, renaîtra toujours de ses cendres. Son histoire faite d’occupations, de guerres et d’exploitations est aussi marquée par des temps de paix. Et ces temps, aussi infimes qu’ils soient, suffisent à donner un grand élan pour des années durant !

 

Il est incroyable de penser que depuis bientôt 2 ans, alors que la livre libanaise continue à battre des records inédits de dévaluation, les libanais tiennent le coup ! Certains sont très touchés, mais trouvent toujours une aide pour subvenir à leurs besoins primaires : la famille, les voisins, les amis au Liban et ailleurs, sont présents pour que cette crise ne fasse pas trop de dégâts. Oui, les médicaments manquent, le fuel aussi ! Oui la corruption bat son plein et le trafic de matières premières est monnaie courante ! Oui, les libanais se sentent exploités et deviennent exploiteurs à leurs tours ! Mais… il y a toujours ce petit troupeau, qui malgré sa peur, son incompréhension, sa souffrance aigüe, refuse d’abandonner et met toute sa confiance en son Berger qui le mènera au bon pâturage, au temps voulu par Lui.

 

Nous aimons penser qu’Anta Akhi fait partie de ce petit troupeau. Depuis la fondation de notre petite famille, nous n’avons cessé de toucher du doigt l’abondance du Seigneur Jésus dans nos vies. C’est vrai que certains jours nous tombons, nous sommes fatigués du quotidien, nous appréhendons le futur et ses incertitudes, mais ces moments ne durent pas car nous avons réellement mis notre confiance en Celui qui « sait tout, peut tout et nous aime ».

 

Chers amis, l’amour de notre Seigneur se manifeste de tant de manières différentes ; votre présence à nos côtés nous le confirme chaque jour. Merci du fond du coeur pour ce « Oui » que vous renouvelez régulièrement et qui est de plus en plus indispensable en ces jours.

 

À vous qui vivez au Liban ou ailleurs, individus, familles, membres de communautés ou de fondations, un grand merci pour votre soutien inestimable. C’est grâce à l’amour qui nous entoure que nous trouvons tous les jours le courage et la force pour mener notre combat, notre regard fixé sur le Seigneur Jésus crucifié, mourant d’amour pour tous ses enfants.

 

Avec beaucoup d’espérance, pour la grande famille d’Anta Akhi,

Roula Najm

Présidente Directrice Générale, Anta Akhi

Anta Akhi, Toi mon frère a été créée pour aider toute personne atteinte de handicap ou bien-portante à trouver le sens de sa vie, être productrice de joie, de paix et être témoin qu’il est possible de vivre la joie au quotidien malgré les difficultés. Anta Akhi est une association partenaire de la Fondation Raoul Follereau.