FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Fidélité est bien le terme qui résume l’action de la Fondation Raoul Follereau. Au Mali, au Burkina Faso, en Palestine ou encore en Syrie, elle se tient aux côtés des populations les plus exclues.

 

La Fondation Raoul Follereau soutient des projets pour soigner, éduquer et réinsérer en Egypte, en Syrie, en Irak, au Liban, en Palestine et en Jordanie. Son engagement au Moyen-Orient est ancien et remonte à la guerre civile au Liban, en 1989. Cette première action d’urgence au service des civils blessés lors des combats a été le point de départ.

Depuis, la Fondation a mené plusieurs actions d’urgence en faveur des plus vulnérables de Syrie, lors de la guerre civile, et d’Irak lors des grandes offensives de Daech à l’été 2014. Ainsi, elle a apporté une aide durant la guerre, telle que des dons de nourriture et de vêtements aux déplacés de la plaine de Ninive vivant dans des hébergements d’urgence. De même en Syrie, elle a apporté de l’alimentation, des vêtements et des médicaments.

 

>>> Lire aussi : Un orphelinat au cœur de la guerre

 

La Fondation œuvre aussi pour les victimes des attaques terroristes au Nord du Burkina Faso. Ces populations ont trouvé refuge à Kaya. Elle apporte également un soutien fidèle depuis presque 10 ans à l’orphelinat Dofini, au Mali, et ce malgré l’insécurité et la guerre.