FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Fermer

Les jeunes filles du Drop In Center « Madeleine et Raoul Follereau » de la Fondation Anak-TNK ont été diplômées au début du mois d’avril. Ce diplôme est leur porte d’entrée pour reprendre une scolarité.

La Fondation TNK a été créée en 1998 par le père Thomas, un prêtre jésuite de la Province des Philippines, et aujourd’hui dirigée par le père Matthieu Dauchez, Français incardiné dans le diocèse de Manille. Elle a pour but de soutenir les enfants défavorisés de Manille : les enfants des rues, les enfants des rues en situation de handicap, les enfants des bidonvilles et les enfants chiffonniers.

 

Lire aussi >> Entretien avec le père Dauchez, directeur de la Fondation Anak – TNK

Une passerelle pour l’avenir

 

Le Drop In Center « Madeleine et Raoul Follereau » accueille les filles à leur sortie de la rue. Ce centre contient des classes-passerelles de remise à niveau scolaire, en vue d’une intégration des filles dans l’école du quartier l’année scolaire suivante.

La fonction première du Drop In Center « Madeleine et Raoul Follereau » est de stabiliser, dans une atmosphère familiale et cadrée, les filles qui sortent de la rue . Elles intègrent ensuite des « foyers-résidence » pour y vivre plusieurs années et aller à l’école normalement.

La Fondation Raoul Follereau soutient ce projet depuis près de 20 ans. Par son engagement très tôt et sur le long terme, la Fondation Raoul Follereau a permis à la Fondation ANAK de répondre aux besoins immenses des enfants démunis de Manille.