FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Fermer

Les jeunes filles du Drop In Center « Madeleine et Raoul Follereau » de la Fondation Anak-TNK ont été diplômées au début du mois d’avril. Ce diplôme est leur porte d’entrée pour reprendre une scolarité.

La Fondation TNK a été créée en 1998 par le père Dauchez, un prêtre jésuite de la Province des Philippines. Elle a pour but de soutenir les enfants défavorisés de Manille : les enfants des rues, les enfants des rues en situation de handicap, les enfants des bidonvilles et les enfants chiffonniers.

 

Lire aussi >> Entretien avec le père Dauchez, directeur de la Fondation Anak – TNK

Une passerelle pour l’avenir

 

Le Drop In Center « Madeleine et Raoul Follereau » accueille les filles à leur sortie de la rue. Ce centre contient des classes-passerelles de remise à niveau scolaire, en vue d’une intégration des filles dans l’école du quartier l’année scolaire suivante.

La fonction première du Drop In Center « Madeleine et Raoul Follereau » est de stabiliser, dans une atmosphère familiale et cadrée, les filles qui sortent de la rue . Elles intègrent ensuite des « foyers-résidence » pour y vivre plusieurs années et aller à l’école normalement.

La Fondation Raoul Follereau soutient ce projet depuis près de 20 ans. Par son engagement très tôt et sur le long terme, la Fondation Raoul Follereau a permis à la Fondation ANAK de répondre aux besoins immenses des enfants démunis de Manille.