FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Pierre-Yves Thiébault

Président du Conseil de surveillance
de la Fondation Raoul Follereau

 

Oleg OUSS

Directeur des projets
et Président du Directoire de la Fondation Raoul Follereau

 

La Fondation Raoul Follereau poursuit le combat de son fondateur : « bâtir un monde sans lèpres », en mettant en œuvre son message de charité. En plaçant l’homme, sans distinction d’origine ou de religion, au cœur de ses projets et en privilégiant les actions en profondeur visant à soigner, éduquer et réinsérer, la Fondation lutte contre toute forme d’exclusion causée par la maladie, l’ignorance ou la pauvreté. Elle œuvre à la mobilisation d’une véritable communauté de générosité qui associe donateurs, partenaires et bénévoles pour un monde plus juste et plus humain.

projets soutenus en 2021

pays où la Fondation agit

%

des fonds reçus sont utilisés pour les missions

%

des ressources de la Fondation sont liées à la générosité

«  L’important n’est pas ce qu’on récolte,
mais ce qu’on sème. »

Raoul Follereau

Découvrez nos projets phares dans le monde en 2021

L’année 2021 a été l’occasion de poursuivre l’œuvre de Raoul Follereau dans les différents axes que soutient la Fondation : soigner, éduquer, réinsérer et informer.

 

 Voici quelques exemples :

    La Fondation Raoul Follereau, c’est ?

    La Fondation vit grâce à l’engagement d’hommes et de femmes, convaincus par le message de charité sans frontière que son fondateur Raoul Follereau a transmis.

    Ce sont des salariés et des bénévoles réguliers impliqués dans les instances de la Fondation ou organisés en délégations départementales pour assurer la diffusion du message de Raoul Follereau. Ils étaient environ 1 000 en 2021.

    Ce sont aussi plus de 5 000 quêteurs qui se sont mobilisés lors des Journées mondiales des malades de la lèpre. Ce sont aussi et surtout les donateurs, qui par leur générosité donnent à la Fondation les moyens concrets de ses actions.

    Qui était Raoul Follereau ?

    « Vivre, c’est aider les autres à vivre ! » telle est la devise qu’il proclame en 1918 et qui animera toute sa vie. 

    Avec sa femme, Madeleine Follereau, ils consacrèrent leur vie entière à un combat : la situation des lépreux et celle de toutes les souffrances du monde.

    Il fait notamment 32 fois le tour du monde afin d’adapter l’aide aux problèmes réels et crée la Journée mondiale des lépreux en 1954.

    ET VOUS ?

    «  La Fondation mène une action pleine d’espoir. Merci. » Christiane

    «  Je suis de tout coeur avec vous. Recevez tous mes encouragements. » Oscar

    «  Magnifique dévouement et résultat. Bravo pour l’école mobile au Bénin ! » Jean-Claude

    Vous voulez vous engager auprès de la Fondation Raoul Follereau ?

    Vivre, c’est aider les autres à vivre

    Raoul Follereau

    Organisme caritatif privé reconnu d'utilité publique, la Fondation Raoul Follereau poursuit la voie tracée par son fondateur en luttant contre l’exclusion, qu’elle soit causée par la maladie, l’ignorance ou la pauvreté. En plaçant l’homme, sans distinction d’origine ou de religion, au cœur de ses projets ; en privilégiant les actions en profondeur visant à apporter des soins, faciliter l’éducation, la formation et la réinsertion.

    La Fondation intervient en France et à l’international depuis près de 70 ans grâce à la mobilisation d’une véritable communauté de générosité qui associe donateurs, partenaires, bénévoles et salariés, pour un monde plus juste et plus humain.