FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

En cette fin d’année, nous souhaitons remercier sincèrement le plus grand nombre de personnes pour leur fidélité ; c’est votre présence à nos côtés qui nous permet de continuer notre action.

Depuis près de 70 ans, la Fondation poursuit le combat de Raoul Follereau auprès des plus fragiles autour du soin, de l’éducation et de la réinsertion :

  • Soigner : Comme nous l’annoncions hélas en 2020, la pandémie de covid-19 a perturbé les campagnes de dépistage dans les zones reculées. En 2022, nous souhaitons rattrapper le retard de dépistage pour éviter des handicaps irréversibles.
  • Eduquer : Dès leur plus jeune âge, les enfants construisent leur identité à travers l’éducation qu’ils reçoivent or, beaucoup d’entre eux n’y ont pas accès. La Fondation soutient notamment des écoles pour enfants déplacés, afin de leur permettre de grandir dans un environnement sain et bienveillant et d’avoir accès à une éducation de qualité.
  • Réinsérer : La Fondation accompagne d’anciens malades de la lèpre victimes d’exclusion ainsi que des personnes en précarité dans la création d’une activité génératrice de revenus. En France et dans les pays où nous agissons, la crise sanitaire a accentué les difficultés de ces personnes pour lesquelles nous devons renforcer notre aide.

C’est grâce au soutien renouvelé de nos fidèles donateurs mais aussi grâce à ceux qui nous rejoignent, que nous pourrons poursuivre le combat de notre fondateur pour aider les autres à vivre.

Un grand merci pour votre soutien.