FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Fermer

Particulièrement investi dans le domaine de la santé et en Afrique, le Fonds de dotation Compagnie Fruitière s’est engagé auprès de la Fondation Raoul Follereau en 2019 sur un projet dans le nord de la République démocratique du Congo.

Grâce au mécénat du fonds de dotation de la Compagnie Fruitière, deux volets d’action vers les enfants malnutris ont pu être développé :

  • Un suivi dans le temps pour essayer de rétablir la santé de ces enfants souvent en bas âge. Deux consultations par mois sont mises en place ainsi qu’une distribution hebdomadaire de ration de farine enrichie pour toute la fratrie.
  • Un projet de maraichage participatif a été mis en place cette année pour pallier le manque de nourriture de ces familles. Environ 100 femmes participent au projet, elles apprennent à planter, cultiver mais aussi cuisiner les légumes du maraichage participatif, guidées par un agronome et un nutritionniste.

La Fondation Raoul Follereau remercie le fonds de dotation de la Compagnie Fruitière qui a permis de renforcer l’aide auprès des enfants et des familles dans une région du monde qui souffre en silence.

Communiqué de presse