FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Fermer

Monsieur Albert V. est un des plus fidèles soutiens de la Fondation Raoul Follereau. Il a eu la chance de rencontrer Raoul Follereau à l’issue d’une de ses conférences en 1942. Monsieur Albert V. nous livre un témoignage inédit et émouvant.

 

Monsieur Albert V est donateur depuis 1942.

Certains objets vous suivent toute votre vie. Ils portent une valeur sentimentale et représentent bien plus que leur utilité première… C’est le cas de deux livres. Le tour du monde des lépreux et Sur les routes de la charité que j’ai reçu de la main de Raoul Follereau en 1942-43 lors d’une de ses conférences. J’avais juste vingt ans à l’époque et c’est à l’initiative de mon père que je suis allé écouter Raoul Follereau.

Mon père m’a fait découvrir ce personnage pétri de charité et de bonté que je ne connaissais pas. Raoul Follereau aimait la France ! C’était quelqu’un de bien. Animé par sa foi et son dévouement, il redonnait de l’espoir dans tout ce qu’il entreprenait en Afrique.

A cette époque, ma famille traversait une période difficile car c’était la guerre. Ma sœur ainée avait disparu lors de l’exode, ma mère était morte de chagrin, mon père, ancien combattant de la Première Guerre mondiale, a été mobilisé en 39…

Il y avait du monde à cette conférence et la salle était pleine. C’est un beau souvenir. J’ai découvert un homme pétri de conviction et d’engagement. Raoul Follereau a signé les livres et ils m’ont suivi pendant toute ma vie dans ma bibliothèque, leurs reliures me rappelant régulièrement son engagement et sa conviction.

J’ai à cœur de transmettre cela à mes 6 enfants et 18 petits enfants !

 

Albert V. – soutien de la Fondation depuis 1942 !

 

Raoul Follereau a dédicacé deux livres pour Monsieur Albert V. à la fin d’une conférence.