La Fondation Raoul Follereau et la Fondation Anesvad lancent un appel à projet de recherche sur les maladies tropicales négligées à manifestation cutanée. L’appel est adressé spécifiquement aux jeunes chercheurs des pays endémiques d’Afrique sub-saharienne.
La recherche est l’un des sept axes stratégiques définis par la Fondation Raoul Follereau pour lutter contre les maladies tropicales négligées à manifestation cutanée, telles que la lèpre et l’ulcère de Buruli. De même, la stratégie d’action développée par la Fondation Anesvad comprend la recherche comme composante essentielle.
Relevant l’insuffisance actuelle des recherches conduites par les acteurs issus des pays endémiques, les deux fondations soulignent que :
» La recherche est une stratégie importante de renforcement des capacités des acteurs de terrain. Elle contribue à la formation d’une relève de qualité capable de répondre aux défis qui se posent aux pays d’endémie.
La recherche permet également de générer des informations et connaissances basées sur des preuves permettant de formuler des politiques et stratégies de lutte efficaces et documentées.
En outre, elle donne une bonne visibilité aux travaux réalisés par les équipes de terrain et permet de connecter ces équipes avec d’autres acteurs travaillant sur la même thématique. »
La Fondation Raoul Follereau et la Fondation Anesvad veulent encourager et soutenir les jeunes chercheurs de ces pays, et ouvrent l’appel aux projets individuels et aux projets collectifs.
Toutes les indications relatives à cet appel sont accessibles en suivant ce lien :
[Photographie : © Agence Mama Story]
Bonjour, l’appel à projet est ouvert jusqu’à quelle date svp ? et à quelle adresse faut-il adresser le projet ? Merci
Bonjour, l’appel à projet est ouvert du 2 août au 28 septembre 2023. Afin de présenter votre candidature, nous vous invitons au préalable à vous inscrire au bas de cette page : https://appelprojetsderecherchemtn.com/#inscription
Dear sir/madam
Please, I wish to have the English version of the call if it exist.
Thank you.
Yours potential applicant
Raphael A. A.
RDPH-SW, Cameroon
Dear Sir, the text will be available in English next week. Please do not hesitate to contact us if you have any questions.
Dans le cadre de la recherche scientifique surtout celle accée sur les maladies tropicales négligées pour apporter des pistes de solution, je suis un jeune très passionné qui rêve relever le défi. Après mes études de master en Biologie médicale Option épidémiologie je me suis penché dans ce domaine.
Bonjour, merci de votre intérêt. Nous vous invitons tout d’abord à vous inscrire au bas de cette page : https://appelprojetsderecherchemtn.com/#inscription. Vous pourrez ensuite présenter votre dossier de candidature, celui-ci doit nous parvenir avant le 28 septembre 2023.
Bonjour Madame Marie Capucine GAITTE
Pour l’inscription, je voudrais savoir la définition de l’identifiant. Merci
Bonjour Monsieur Bléyéré, vous pouvez choisir l’identifiant qui vous convient : il peut s’agir d’un nom de famille, des initiales de votre nom, ou autre. Il permettra de vous connecter à votre espace candidat ensuite.
Merci infiniment chère Madame.
Bonjour Madame ,je souhaiterai savoir si une langue est exigée pour cet appel?
Bonjour madame. je voudrai savoir si l’on peux postuler en Français. merci bien
Bonjour, oui vous pouvez présenter votre candidature en français.
Bonjour,
pouvons nous cibler autres MTN que la lèpre et Ulcère de Buruli?
Bonjour, oui les priorités de recherches couvertes par l’appel à projets portent sur : les maladies
tropicales négligées à manifestation cutanée.