Notre monde vit actuellement une pandémie et les efforts pour la juguler conduisent à réorganiser notre action.
Afin de ne pas mettre en danger ses bénévoles, salariés et les personnes qu’elle accueille, la Fondation Raoul Follereau, s’en tenant aux prescriptions du gouvernement, a pris la décision dès mardi 17 mars de favoriser le télétravail et de limiter au maximum l’accueil en ses bureaux de la rue de Dantzig à Paris.
Bien entendu, nous nous attachons à maintenir notre soutien aux projets dans les différents pays où nous intervenons.
Vous pouvez nous joindre en appelant les numéros suivants en fonction de votre demande :
- Dons / reçus fiscaux : 01 70 38 92 70
- Bénévolat : 01 53 68 98 94
- Legs / successions : 01 70 38 92 76
- Autres demandes : 01 70 38 92 80
Malgré cette situation difficile, nous continuons de vous tenir informés de nos actions sur le terrain car la lèpre, l’ulcère de Buruli, la pauvreté et l’exclusion ne font pas de trêve.
Nous remercions de tout cœur toutes les personnes qui, partout dans le monde, œuvrent en faveur des malades, contre la propagation de ce coronavirus.
« Soyez, chacun de vous, une parcelle, une étincelle de
cet amour.
Rendez-le contagieux.
Organisez l’épidémie du bien. » (Raoul Follereau)
Bonjour
Raoul Follereau a créé en République Centrafricaine un village dénommé AGOUDOUMANGA dans la prefecture de la Ouaka.Aprés indépendance les derniers habitant sont privés de traitement.Beaucoup sont mort.Je demande avec amour aux successeur Follereau à revoir le traitement de la lepre en République centrafricaine.
Madame, Monsieur,
La Fondation Raoul Follereau a effectivement aidé la Centrafrique entre 1966 et 2001 dans le domaine de la lutte contre la lèpre. Cependant nous n’apportons plus de soutien depuis lors et n’avons pas l’intention actuellement de développer des activités en Afrique centrale.
L’association membre de l’ILEP – la fédération des associations luttant contre la lèpre – intervenant dans ce pays est l’association suisse FAIRMED (https://www.fairmed.ch/fr/home). Nous vous conseillons de prendre contact avec eux.
Souhaitant une heureuse issue à votre quête,
Meilleures salutations