Pour la quatrième année consécutive, la Fondation Raoul Follereau organise une opération « Oranges de Noël ». Elle aura lieu durant toute la période de l’Avent, ces 5 semaines qui précèdent Noël.

De quoi s’agit-il ? Le principe est simple. Il s’agit d’offrir, pendant le temps de l’Avent, des ORANGES DE NOËL, symbole de l’accueil et du partage de la souffrance des chrétiens d’Orient. Si ceux qui reçoivent une orange le souhaitent, ils pourront faire un don en échange.

Cette année, l’action sera au profit des chrétiens coptes d’Asyut (Egypte). Dans une ville gangrenée par la corruption, le salaire moyen n’excède pas les 60€ et des familles entières sont réduites à la mendicité. Pour lutter contre ce fléau et donner à ces familles une prise sur leur avenir, la Fondation Raoul Follereau s’est engagée, dans le cadre de son action en faveur de la réinsertion, à fournir des triporteurs. C’est un moyen de transport peu cher et courant pour les marchandises comme pour les personnes car il se faufile partout. Le coût d’un triporteur est de 1 000 euros.

Plus que jamais, l’action de la Fondation Raoul Follereau et votre soutien sont nécessaires pour aider ces familles à reprendre pied.

 

Rejoignez-nous !

Pour monter votre propre opération « Oranges de Noël », contactez Guillaume de Rouvray : 06 26 34 17 79 / benevolat@raoul-follereau.org.

 

Votre kit de communication :

– Relayez l’opération sur Twitter avec le mot-dièse #orangesdenoel !
– Téléchargez le tract de l’opération
– Téléchargez le dossier paroisse de l’opération
– Message du Père Najeeb aux bénévoles de la Fondation Raoul Follereau :