FAIRE UN DON
Déductible de vos impôts

Fermer

Le départ est donné pour une nouvelle édition de l’opération Oranges de Noël. Cette opération a pour but de soutenir les réfugiés syriens et irakiens au Liban.

 

Une orange contre un don libre. Voilà ce qui pourrait vous être proposés à la sortie des église ou des centres commerciaux par les bénévoles de la Fondation Raoul Follereau partout en France durant ce mois de décembre. Appelée opération Oranges de Noël, cette action a pour but de soutenir financièrement les minorités persécutées ou déplacées à cause des guerres au Moyen-Orient.

En 2018, l’opération Oranges de Noël a permis de récolter 45 000 € afin de reconstruire des villages en Irak, détruits par l’Etat islamique. Des jeunes irakiens, réfugiés en France après avoir fui les terroristes islamistes, se sont engagés aux côtés des bénévoles de la Fondation à cette occasion à Nantes (44).

>> Des réfugiés irakiens se mobilisent pour les chrétiens de Tel Keppe

Cette année, l’opération Oranges de Noël se déroule au profit des familles pauvres syriennes et irakiennes réfugiées au Liban et particulièrement à Beyrouth. Au fil des années et des guerres, les réfugiés ont afflué au Liban sans réelle prise en charge de la part de l’Etat du pays du Cèdre. Ces populations ont tout perdu dans leur fuite et se retrouve sans moyens de substance pérenne. Cette aide couvre à la fois les frais de scolarisation des enfants réfugiés, de santé mais aussi de vie quotidienne des familles.

Des aides sociales qui interviennent dans un contexte d’appauvrissement généralisé d’une imortante partie de la population libanaise. En effet, le Liban s’enfonce actuellement une profonde crise économique et politique, laissant la jeunesse et les populations les pauvres à la marge.

 

Les opérations Oranges de Noël 2019 en images

 

>> Pour tout savoir de nos opérations au Liban